750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
26 mai 2009

un chinois au chocolat....

Une de mes découvertes les plus sympas sur la blogsphère culinaire, que je refais régulièrement....

IMG_0126

...et, cette fois, c'est au chocolat!!!!

55g de beurre

1 gros oeuf battu

10cl de lait tiédi

25g de sucre

1/2 c à c de sel

260g de farine

1 sachet de levure boulangère

4 bonnes grosses cuillères de pâte à tartiner au chocolat

Mettre tous ces ingrédients dans la machine à pain (programme pâte seule) ou dans le robot et, c'est parti....

Une fois, la pâte levée, la retravailler un peu à la main et, façonner, au rouleau à pâtisserie, un grand rectangle.

A l'aide du dos d'une cuillère, étaler le chocolat dessus....

IMG_0120

En partant d'un des deux grands cotés, rouler le pâton, bien serré.

Puis, couper des tranches d'environ 2 cm de largeur et, les disposer dans un plat rond, de façon à former une fleur, en prenant soin de les espacer d'1 ou 2 cm, car le chinois n'a pas fini de gonfler!!!!

IMG_0121

Laisser donc encore gonfler, pendant une heure.

Le badigeonner d'un mélange lait/sucre avant de l'enfourner, pour 30 mn à 200°.

Img_0168_1_

Publicité
Commentaires
M
j'ai testé votre recette de chinois, en ajoutant un peu de farine, je trouve votre blog très sympa, comme la glace au choc blanc,je l'ai mis dans mes favoris, pour pouvoir y aller voir de temps en temps, amitié
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité