750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
26 octobre 2011

Courgettes soufflées aux lardons et gratinées au Saint Nectaire

2011-10-05 12

Les dernières courgettes de la saison...

4 à 5 courgettes

300 g de fromage à la crème

200 g de lardons fumés

1 échalote

10 cl de crème fraîche

100 g de saint nectaire râpé

Pour préparer la farce, émincer finement l'échalote et, la mélanger avec le fromage à la crème.

Plonger 5 mn, les lardons dans une casserole d'eau bouillante , les laisser égoutter avant de les ajouter à la farce.

Détendre cette farce avec la crème fraîche et poivrer.

Allumer le four à 180°.

Couper les courgettes en deux et, à l'aide d'une petite cuillère, ôter les graines afin d'obtenir de belles "barquettes".

Remplir ces courgettes avec la farce et, recouvrir de Saint Nectaire râpé.

2011-10-05 10

Placer au four chaud durant 20 minutes.

2011-10-05 11

C'est Bon!!!

  coq-poule-veau-et-vache[1]

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, quentquel fromage à crème, excusez moi je ne vois pas trop? Merci.
L
....un oeuf, dans le texte de ma recette.... Il faut donc ajouter un oeuf dans la farce...oups, j'ai zappé!!!
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité