750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
15 novembre 2010

Terrine de pommes de terre a la fourme d'ambert

DSC04163

800g de pommes de terre

4 jaunes d'oeufs

2 c à s de chapelure

300 g de viande hachée (éventuellement 3 viandes mélangées)

200g de fourme dAmbert

1 gousse d'ail

100g de gruyère rapé

sel, poivre

un peu de beurre

Eplucher les pommes de terre, les couper en fines rondelles.

Mélanger intimement, la viande, les jaunes d'oeufs, la fourme coupée en petits cubes, la chapelure, le gruyère et, la gousse d'ail hachée.

Rectifier éventuellement, l'assaisonnement en sel et poivre.

Dans une terrine, mettre un peu plus de la moitié des pommes de terre émincées...

DSC04152

...étaler dessus la farce viande/fourme...

DSC04153

...recouvrir du restant des pommes de terreDSC04154.

Parsemer de noisettes de beurre et, placer au four préchauffé à 180°, pendant 45 mn.

DSC04155

DSC04157

art1983124_nuff01_1_

Publicité
Commentaires
R
J'en prendrais bien une tranche, voire deux ^^
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
D
Bonjour Amie, je trouve ta recette appétissante, cela me donne faim, et j'en profite pour t'adresser tous mes voeux de BONNE ET HEUREUSE ANNEE.. AINSI QU'AUX TIENS.. TENDRES BISOUS DE DILOU2
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité