750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
30 avril 2010

petites mousses de mascarpone aux fraises

DSC03852

Pour 8 petites verrines:

500 g de mascarpone

3 oeufs

100 g de sucre cassonade

1 barquette de fraises

6 biscuits de Reims

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.

Battre les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange bien mousseux et, ajouter, en continuant à battre, le mascarpone. On obtient alors, une crème bien lisse.

Monter les blancs en neige ferme et, les incorporer délicatement, à la crème au mascarpone.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie et en les enfermant dans un sachet en plastique, écraser les biscuits grossièrement.

Laver les fraises, les équeuter et les couper en gros cubes.

Dans des petites verrines, mettre une couche de biscuits écrasés...

DSC03848

.... une première couche de mousse au mascarpone, d'environ 1,5 cm....,

DSC03849

puis une couche fine de brisures de biscuits, une couche de fraises...

DSC03850

.... et, de nouveau, une couche mascarpone et une couche de biscuits....

DSC03854

1239199038_cow_parade_moo_potter_hamad_1_

Publicité
Commentaires
D
Kikou, cela fait un moment que tu n'as pas mis de "recettes", j'avais fait celle-ci, extra, et si tu permets , je la mettrai sur mon blog avec ton "lien", car c'est de saison et pas compliqué!<br /> Je pars samedi matin pour la Champagne avec des amis (en voiture) et rentre le 9 mai!!<br /> J'ai besoin de me ressourcer auprès de mes grands et petits!!<br /> BON WEEKEND OASCAL<br /> GROS BISOUS DE DILOU<br /> ODILE ET MERCI POUR CE PARTAGE DE BONNES RECETTES
D
Bonsoir meuh::::::non, je ne t'oublie pas, c'est juste que j'ai bien du mal à venir rendre visite à mes amies !! ma fille arrivant samedi avec ses enfants (juliette et Louis), je repars aveux par le train mercredi 12 pour la champagne, lol, que du bonheur, alors, bien sûr, y a du boulot dans la maison!! et avec mes soucis de santé, j'ai du mal à suivre!!Mais je vais y arriver!! Juste pour te dire que j'adore le tiramisu!! sans me vanter, je le réussis bien, et avec les fraises, trop bon!!et ton pain en dessous, superbe aussi!!je garde tes recettes "sous le coude" pour mon retour le 25 mai!!! et bonne semaine;; a bientôt!!! dilou!! gros bisouss
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité