750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
22 décembre 2009

Gratin de pommes de terre au saumon

119_1_

Une recette inspirée du très original livre"les recettes inavouables"....

1 kg de pommes de terre, type charlotte

5/6 tranches de saumon fumé

20 cl de crème fraîche liquide

200 g de boursin cuisine (à la spécialité que l'on préfère)

un peu de gruyère râpé

Peler les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur.

Détailler le saumon en lanières.

Mélanger la crème fraîche et le boursin.

Beurrer un plat à gratin, y déposer la moitié des pommes de terre cuites, coupées grossièrement en morceaux. Puis, le saumon en lanières.

DSC03385

Recouvrir de l'autre moitié des pommes de terre, terminer par la crème au fromage.

Parsemer de gruyère râpé, pour faire gratiner.

Glisser au four, environ 15 mn, à 180°.

DSC03399

12271036956X07sf_1_

Publicité
Commentaires
K
Je suis bien contente que tu aies avouée cette recette, elle m'a l'air délicieuse !<br /> Et puisque je suis de passage dans ta cuisine, j'en profite pour te souhaiter une excellente année 2010, pleine de gourmandises !
G
J'en fait de temps en temps et suivant l'humeur du jour je mets ou du saumon frais ou fumé ou les deux.
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité