750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
20 octobre 2009

Gateau d'automne

Une recette trouvée, il y a bien longtemps, sur Marmiton, que nous faisons à l'arrivée des noix et des pommes, adaptée, comme toujours, à nos envies du moment.....Le Miel!!!

DSC03344

5/6 grosses pommes

200 g de farine

2 oeufs

100 g de sucre

100 g de noix hachées

10 cl d'huile

1/2 sachet de levure

1 c à s de vanille liquide

4 c à s de bon miel

Éplucher les pommes, les couper en morceaux (en 1/4 et en 3) et, les mélanger, dans un saladier, avec les noix et le miel, réserver.

DSC03332

Bien mélanger les oeufs entiers avec le sucre, la farine et la levure, l'huile, la vanille.

Ajouter les morceaux de pommes à cette pâte, bien mélanger de nouveau et, remplir un moule à manquer de cette préparation.

DSC03333

Mettre au four, préchauffé à 200 °, durant 50 mn.

DSC03342

photo_1301041_M_1_

Publicité
Commentaires
K
Je dirais bien un "meuuuuuuh ça m'a l'air délicieux !" mais ça me semble un peu facile...<br /> Alors je dirais juste que ça tombe bien, j'ai plein de pommes, de noix (du jardin) et même du miel, des oeufs, de la farine (pas du jardin cette fois !) alors je me lancerais bien !!!
M
j'ai tout ce qu'il faut sous la main, ce petit gâteau sera le bienvenu cette après-midi pour le thé, merci.
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité