750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
13 octobre 2009

Soupe de potiron

DSC03220

Nous, on attend l'automne rien que pour ça, ils sont tellement beaux et tellement bons ces potirons!!!!

1, 5 kg de potiron

4 belles pommes de terre

1 grosse échalote

2 bouillons cubes

3/4 de litre de lait

50g de beurre ou 3 c à s d'huile d'olive

sel et poivre

Éplucher le potiron, enlever les graines. Éplucher les pommes de terre et, couper ces deux légumes en morceaux égaux (c'est + facile pour la cuisson...). Émincer l'échalote grossièrement.

Faire dorer potiron, pommes de terre et échalote dans la matière grasse, pendant environ 10 mn, à feu vif.

DSC03335

Mouiller avec le lait et compléter d'eau à hauteur des légumes, ajouter les deux bouillons cubes et, laisser cuire, à couvert, à feu moyen, durant 20 mn (attention aux débordements!!!!).

DSC03337

Lorsque les légumes sont bien tendres, passer au mixer ou au blender, rectifier l'assaisonnement et,... déguster!!!!

DSC03346

On obtient quelque chose de très velouté, volontairement un peu épais.

DSC03348

photo_1301018_M_1_

Publicité
Commentaires
F
Rien de tel qu'une bonne soupe de saison pour se réchauffer par ces soirées à nouveau froides.<br /> @ +
L
Moi aussi je t'ai rajouté dans mes liens.<br /> Ton blog est chaleureux et accueillant : j'aime les vaches, alors comment faire mieuh?<br /> <br /> Moi aussi j'ai tenté ces derniers jours un velouté de potimarron. c'est bon, c'est la saison.<br /> <br /> Miam alors!!
K
Avec le velouté de champignon c'est un de mes préférés ! Et moi aussi je le préfère un peu épais !<br /> Miam !!
A
une bonne soupe miam
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité