750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
12 octobre 2009

Risotto courgettes gorgonzola

DSC03253

200 g de riz arborio

4 petites courgettes

1 bel oignon

150 g de gorgonzola

200 g de lardons fumés

1/2 litre de bouillon de légumes (avec un bouillon cube)

1 verre de vin blanc sec

Laver les courgettes, les couper en petits cubes et les faire cuire à la poêle, dans un peu de matière grasse pour qu'elles soient bien fondantes, saler, poivrer.

Préparer le riz:

Dans une sauteuse, faire fondre 50 g de beurre et y faire colorer l'oignon émincé. Ajouter le riz, remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

DSC03245

Mouiller avec le verre de vin blanc et une première louche de bouillon, couvrir et laisser gonfler le riz à feu doux en ajoutant régulièrement une louche de bouillon.

A mi-cuisson, ajouter les lardons.

DSC03246

Lorsque le riz est bien moelleux, après la dernière louche de bouillon, ajouter les cubes de courgettes et le gorgonzola, coupé en petits morceaux.

DSC03248

Laisser cuire, à feu très doux et à couvert, encore 5 à 6 minutes afin de laisser fondre le fromage et, d'amalgamer tous les ingrédients. Rectifier l'assaisonnement, surtout en poivre car le sel a été apporté par les lardons et le fromage.

DSC03251

Servir bien chaud!!!

DSC03254

0012_1_

Publicité
Commentaires
D
Oui, cela me fait envie, mais peux tu me dire ce qu'est le riz "arborio"??? Ce nom ne me dit rien!! je crois que mes petist enfants aimeraient ta recette de risotto, et celle du dessous aussi!! bravo!! bon weekend et merci encore de ton gentil com!!(je crois que je mettrais bien "la recette des courgettes à la viande sur mon blog en disant d'où elle vient, bien sur) tendres bisousss , j'ai vu que pompome est passée, elle est d'Auvergne, je crois!! dilou
K
Miammm !! j'adore le risotto !<br /> Il m'a l'air délicieux celui là ! <br /> Merci de partager !
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité