750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
8 octobre 2009

La pompe aux pommes

La recette auvergnate par excellence!!!

DSC03317

5, 6 belles pommes

3 c à s de cassonade

2 disques de pâte feuilletée ou la recette de pâte rapide comme faite ici.

Foncer un moule à tarte avec un disque de pâte, piquer le fond avec une fourchette.

Éplucher les pommes, les épépiner et,  les couper en morceaux. Répartir sur le fond de tarte, sur une bonne hauteur.

DSC03307

DSC03309

Saupoudrer de cassonade, éventuellement ajouter un peu de cannelle ou de miel.

Recouvrir du second disque de pâte et, bien souder les bords, badigeonner de lait avec un pinceau pour faire dorer.

DSC03312

Enfourner dans un four préchauffé à 180°, pour 45 mn.

DSC03322

Les pommes sont caramélisées et, c'est une bonne vraie recette de chez nous...toujours un régal!

0013_1_

Publicité
Commentaires
D
Bonjour !!! Mon mari a fait presque la meme avec les dernières pommes du "jardin", la semaine dernière, et c'était "bien bon"!! Je voulais te dire que tu es toujours au top du net sur F.A. , J'espère que vous n'avez pas trop souffert de la dernière tempete?? Ici, garage inondé, mais rien de méchant, par contre, une nouvelle sur l'Est du Cotentin nous arrive, il fait 6° et un vent glacial de nord-Est!! Merci pour ce partage de recettes!! Si tu le désires, je peux en mettre de temps en temps sur mon blog!! (j'y mets les photos de la cuisine de mon mari, mais hélas, il ne copie rien!! ou si peu!!, dommage, car il "innove souvent et c'est bon"!!<br /> BISOUSSSS ET BONNE CONTINUATION.. MERCI DILOU
K
Hum, une excellente idée de recette, ça tombe bien, j'ai plein plein plein de pommes du jardin dans ma cave !
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité