750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
22 septembre 2009

Quenelles gourmandes

Le plat dont mes enfants raffolent....

DSC03211

12 quenelles fraîches natures

40 cl de pulpe de tomates

20 cl de crème fraîche lègère liquide

2 c à s de sauce basque

(facultative, mais tellement bonne!! Un petit souvenir de vacances!)

DSC03201

100 g de lardons fumés

100 g d'emmental râpé

sel, poivre

Préparer la sauce: Mélanger la pulpe de tomates avec la crème et la sauce basque, vérifier l'assaisonnement.

Faire blanchir les lardons, dans un peu d'eau bouillante et bien les laisser égoutter.

Disposer les quenelles dans un grand plat allant au four, de manière à ce qu'elles soient bien espacées (elles gonflent mieux!!!), parsemer de lardons.

DSC03205

Arroser de sauce, pour bien recouvrir les quenelles et, terminer par le fromage râpé.

DSC03208

Enfourner à 180°, durant 25 mn.

DSC03210

On ne peut pas faire plus simple, mais nous on adore....Servies avec du riz, qui profite de la sauce aussi!!!

La prochaine fois, je tente la recette alléchante de Karinette, ici

podium_vaches_1_

Publicité
Commentaires
I
Dire que je n'aimais pas les quenelles quand j'étais petite... ! faudrait que je m'y remette, tiens !
K
Oh ben tiens, je suis toute émue que tu me cites là !<br /> Ah la quenelle (le cocon !) quelle histoire !<br /> Figure toi qu'en lisant le début de la recette, je me suis dit : Oh tiens, faut que je note ça a l'air drôlement bon, et ça changerait de ma recette !!<br /> Pour l'effet "gonflé" de ma recette, c'est uniquement parce que je poche mes quenelles pendant quelques minutes avant de les mettre dans le plat à gratin, tu les passes ensuite au four et effet soufflé garanti !<br /> (bon, ça retombe vite hein, faut dégainer l'appareil photo plus vite que ton ombre !!!) mais en règle générale, tu as quand même le temps de montrer aux invités !
A
ca ddoit etre des quenelle delicieuse et ca resemble un peu a ma recette
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité