750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
14 septembre 2009

Gratin de courgettes à la viande

DSC03165

6 courgettes

800 g de bonne farce ou de viandes mélangées et hachées

40 cl de coulis de tomates (maison ou tout prêt)

2 boules de mozzarella

1 grosse échalote

6 cuillères à soupe de chapelure

sel, poivre, thym

Couper les courgettes en rondelles fines, sans les éplucher. Les faire cuire 10 mn, dans un peu de matière grasse, à la poêle, avec l'échalote émincée. Saler, poivrer.

Pré-cuire la viande, 10 mn aussi, à la poêle, l'assaisonner si besoin est. (Un de mes bouchers préférés, fait une farce à tomates, délicieuse, avec un mélange de trois viandes et très bien assaisonnée)

Dans un plat à gratin, mettre une première couche de courgettes, recouverte de la viande.

DSC03150

Saupoudrer de 2 c à s de chapelure et, recouvrir de tout le coulis de tomates.

DSC03155

Ajouter le restant des courgettes, saupoudrer de nouveau de 2 c à s de chapelure.

Couper la mozza en tranches et, en recouvrir les courgettes, en finissant par les 2 dernières c à s de chapelure, du sel, du poivre et du thym.

DSC03156

Mettre à four chaud, 180°, durant environ 40 mn.

DSC03160 

"ch'est délichieux !!!" m'a dit Arthur, presque 3 ans, qui mangeait à la maison, ce jour là.

gif_anime_animaux_0201_1_

Publicité
Commentaires
D
MIAM.. J'imprimerai ta recette pour louis (c'est lui le cuisto), il innove aussi pas mal, mais ne copie rien, ou si peu!! dommage! Lorsque les enfants viendront, je pense que ta recette leur plairait!! je la sens d'ici, merci!!! bisous de dilou (la gourmande)
K
C'est toujours un plaisir de venir voir que que les "Meuh gourmandes" proposent ! Surtout quand la recette a l'air gourmande et qu'en plus elle est pleine de bons légumes !
I
Eh bien, je pense qu'on peut confiance à Arthur !!!
A
ha la la!! jadore cette recette
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité