750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
8 septembre 2009

FRITATTA COURGETTES ET THON

DSC03143

Un plat tout simple et rapide, dont nous avons fait un repas mais, que je referai pour un apéro amélioré..., accompagné d'une mayonnaise maison.

J'avais, dans mes placards, des bocaux de mini courgettes, achetés par curiosité et, que je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser.

300 g de mini courgettes coupées en rondelles

(sinon trois petites courgettes, coupées en rondelles et revenues dans un peu de matière grasse, 10 mn à la poêle)

300 g de thon au naturel ou à l'huile, bien égoutté

6 oeufs

1 belle échalote, sel et poivre

Dans une grande poêle anti-adhésive, faire suer l'échalote avec une noisette de beurre.

Battre les oeufs en omelette et mélanger avec le thon égoutté et émietté, saler, poivrer.

Ajouter les courgettes à l'échalote, dans la poêle.

DSC03137

Et, enfin, les oeufs avec le thon...

DSC03138

Couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux, jusqu'à ce que les oeufs soient bien pris.

Pour la mayonnaise, mettre un jaune d'oeuf dans un saladier, une petite cuillère bien remplie de moutarde à l'ancienne (la mienne est au piment d'Espelette et délicieuse), une petite cuillère de vinaigre de vin et, mélanger. Ajouter, alors de l'huile, progressivement, en filet, tout en fouettant à la main ou au fouet électrique, jusqu'à l'obtention de la consistance voulue. Placer au frais avant de servir.

DSC03144

Comme une assiette de tapas....ah les vacances!!!

DSC03147

La recette des poivrons marinés est ici.

daisydance_1_

Publicité
Commentaires
K
Miam, une autre version de la tortilla ! et viva las tapas !!!
I
Je ne connaissais pas du tout ces mini-courgettes, c'est très original !
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité