750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
24 août 2009

CONFITURE DE MIRABELLES

Nous avons sillonné le sud ouest de la France, que nous connaissons déjà bien mais dont nous ne nous lassons pas ...et, ....que de bonnes choses à déguster!!!

bande_1_

Nous voilà de retour....15 kg de mirabelles nous attendant impatiemment!!!

DSC03078

Mes beaux-parents nous font, tous les ans, d'excellentes confitures et, je n'avais donc aucune raison de m'y essayer.... mais ils n'en font pas aux mirabelles, alors nous nous sommes lancés...

2 kg de mirabelles dénoyautées

1kg de sucre cassonade

Nous avons laissé macérer les fruits avec le sucre durant 4 heures.

N'ayant pas de bassine à confiture, j'ai utilisé mon wok, cela fait très bien l'affaire.

A partir des premiers bouillons, la cuisson a duré 50 mn, en surveillant bien pour que ça n'attache pas et en remuant très régulièrement.

Finalement, le plus dur est de savoir à quel moment arrêter la cuisson. Mais, la technique (trouvée sur le net) consistant à laisser couler un petit peu de jus sur une assiette froide afin de voir si la confiture fige, au moment ou l'on pense que c'est bon, est vraiment très efficace!!! Il y a aussi cette belle couleur cuivrée des fruits qui ne trompe pas.

DSC03076

Et bien, nous sommes très contents du résultat... il faut dire aussi, que les fruits étaient excellents!!!

Pour la seconde fournée, j'ai remplacé 1/4 de cassonade par 250g de miel, pas de changement quant à la cuisson et, ...un vrai délice!!!

DSC03077

Je pense que nous allons continuer et, faire des essais de confitures originales, avec des mélanges de saveurs.

wiinkingcow_1_

Merci beaucoup pour les gentils commentaires que j'ai trouvé à mon retour!!!!

Publicité
Commentaires
E
Coucou,<br /> <br /> Félicitations ! Emma m'a fait découvrir ton blog que je trouve génial. Lorsque je manque d'idée, je pioche une recette. Elles nous font toutes envies et ravivent nos papilles. <br /> <br /> Ilda
I
Coucou, bon retour parmi nous !<br /> Tu en as de la chance avec toutes ces mirabelles ! j'adore ça !!
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité