750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
16 juillet 2009

Terrine de poivrons au chèvre

DSC02790

Voici MA recette préférée, à moi.... de l'été, que je fais depuis des années!!!

Si je n'étais pas un petit peu raisonnable, je pourrais la manger toute entière, moi toute seule....

4 ou 5 poivrons rouges et verts

300 g de chèvre frais

300 g de feta

20 cl de crème fraîche liquide

3 feuilles de gélatine

thym

3 c à s de vinaigre balsamique

sel et poivre

Préparer les poivrons comme ici et, une fois pelés, les arroser de vinaigre balsamique, les saler, poivrer, bien les tourner, réserver.

Faire fondre les feuilles de gélatine dans un verre d'eau froide, durant 5 minutes.

Pendant ce temps, écraser et mélanger les fromages à la fourchette, dans un bol.

Mettre à chauffer la crème fraîche sans la faire bouillir, dans une casserole et y faire fondre la gélatine bien essorée. Incorporer aux fromages afin d'obtenir un mélange bien homogène, ajouter le thym et rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

Le montage:

Tapisser un moule à cake de film transparent, mettre une première couche de poivrons, coupés en lanières, en alternant vert et rouge....

DSC02774

Étaler une couche de mélange au fromage, uniformément sur les poivrons....

DSC02779

et, recommencer l'opération en terminant par une couche de poivrons...

DSC02777

Bien refermer le film plastique sur le dessus, couvrir et placer au frigo quelques heures, le mieux étant de préparer cette terrine la veille.

DSC02785

Démouler et .....déguster, avec du bon pain, éventuellement en tranches grillées!!!

DSC02787

Ce soir, pas de vache mais une jolie rencontre faite lors d'une promenade....

DSC02829

Publicité
Commentaires
T
Toujours aussi belle et appétissante cette terrine !
K
Ah ben forcément, moi aussi je peux liquider des poivrons marinés toute seule ! Et après, Chéri râle... parce que lui aussi adore ça ...<br /> Ta recette doit être bien fraîche et parfumée ! <br /> Miaaam !
I
j'aime beaucoup ce genre de plats frais pour l'été ! ben oui, on a besoin de ça, même en Auvergne ! hihi !!
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité