750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
15 juillet 2009

LES CORNES DE GAZELLE

Voici une recette excellente d'Ysatis, du blog MON PETIT GRAIN DE SUCRE.

DSC02768

Il y a déjà longtemps que je voulais réaliser des cornes de gazelle mais cela me paraissait long et fastidieux. Alors quand j'ai découvert cette recette, je n'ai pas hésiter, je n'ai strictement rien changer (sérieuse!!!) et, nous avons été conquis à la maison......ces fameuses petites gourmandises  sont parties en 10 mn et, j'ai cru ne pas pouvoir les goûter moi même!!!!

Pour la pâte, mélanger 100g de farine avec 10g de beurre fondu, 6 cl de fleur d'orangers et 1 pincée de sel.

Façonner avec cette pâte, 16 petites boules et laisser reposer 30 mn au frigo.

DSC02753

Pour la farce, mélanger 100g de poudre d'amandes, 70g de sucre, 30g de beurre fondu, 1 c à c de fleur d'oranger et, façonner 16 petites quenelles.

Étaler les petites boules de pâte très finement et sans farine, poser au centre de chacune, une petite quenelle de farce et, refermer en formant un petit croissant bien hermétique.

DSC02758

DSC02759

Je les ai mis directement sur une feuille de silicone, sur la plaque de mon four et, les ai fait reposer, comme le conseille Ysatis, durant 12 h, directement dans le four éteint, recouverts d'un linge.

Pour les cuire, faire préchauffer le four à 150°, les piquer à l'aide d'un pic en bois, 2 à 3 fois sur le dessus et, les enfourner pour 1/2 heure.

A la sortie du four, les rouler dans un mélange de sucre glace et de cannelle.

DSC02767

Un vrai régal!!!!!!

115_1_

Publicité
Commentaires
B
c'est un vrai délice, moi qui adore les vaches, j'adore ton blog
M
J'ai decouvert ton blog depuis peu et j'ai enfin pris le temps de bien le parcourir et quel bonheur, tes recettes sont superbes et très appetissantes.<br /> Elles donnent toutes envie, je crois que je vais en essayer plusieurs et je viendrais voir souvent ton super blog, merci à toi pour ses bonnes recettes, a très bientot
K
2ème fois que je tombe sur cette recette....<br /> Il faut que je me lance ça fait trop envie !<br /> ...<br /> Il en reste ?? Je peux piquer celle du dessus là ? elle me fait de l'oeil !!!!
I
Ravie que cela te plaise !<br /> Dis... j'ai l'habitude, quand quelqu'un fait une de mes recettes, de prendre sa photo correspondante, afin de la rajouter sur ma recette, avec un lien vers son blog... Donc, puis-je ?<br /> Bonne journée !
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité