750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
25 juin 2009

SALADE PIEMONTAISE MAISON

Une salade que nous aimons beaucoup mais qui, achetée toute prête, est souvent trop grasse et mal équilibrée.....Alors pourquoi ne pas la faire soi même, c'est finalement si simple!!

IMG_0026

1 kg de pommes de terre charlottes

4/5 tomates moyennes

4 oeufs durs

4 tranches de jambon

6 c à s de mayonnaise

(Pour cette recette, je ne l'ai pas faite moi même, souhaitant une recette légère, j'ai acheté de la mayo allégée.)

2 c à s de crème liquide légère

poivre, ciboulette

1 belle échalote

des cornichons

Peler et cuire les pommes de terre à la vapeur, les laisser refroidir et, les couper en gros cubes.

Ajouter les tomates, le jambon et les oeufs, coupés en morceaux et l'échalote finement émincée.

Incorporer la mayo (plus ou moins, selon le goût), les cornichons coupés en fines rondelles, la ciboulette et poivrer.

Laisser au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_0028

vache282_1_

Publicité
Commentaires
I
une salade que je dois essayer depuis longtemps !!!
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité