750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MEUH GOURMANDES
12 mai 2009

LASAGNES POIREAUX, CHEVRE, CHORIZO

  • IMG_0051

Je les fais avec des légumes de saison, ceux que j'ai à la maison quand l'envie nous prend, mais souvent au chèvre, car les enfants adorent....

  • 5/6 poireaux moyens

  • 150g de chorizo

  • 150g de chévre frais type chavroux

  • 100g de gruyère râpé

  • des feuilles de lasagnes (pour mon plat, j'en ai utilisé 10)

  • 2 échalotes

  • 20cl de crème liquide

  • 20cl de lait

  • sel, poivre

  • 1 c à s de maïzena

  • sel, poivre

Après avoir nettoyé les poireaux, les couper en rondelles et, les faire cuire, à la poêle, dans un peu d'huile d'olive, avec les échalotes coupées finement. Saler, poivrer.

En fin de cuisson ajouter le chèvre et, laisser fondre un peu, pour bien le mélanger avec les poireaux.

IMG_0045

Détailler le chorizo en petites lamelles et, l'ajouter au mélange précédent, hors du feu. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire....La farce est prète.

Délayer la maïzena dans le lait et ajouter la crème.

Étaler une couche de lasagnes au fond d'un plat huilé (je les fais préalablement tremper 2 à 3 mn dans de l'eau bouillante salée), en les faisant se chevaucher. Couvrir d'une couche de farce et, napper d'un peu de sauce à la crème.

IMG_0046

Recommencer l'opération 1 fois, en terminant par les lasagnes et, le restant de sauce.

Parsemer de gruyère râpé.

IMG_0047

Enfourner à 180°, four chaud, durant 20mn.

IMG_0052

En attendant les légumes d'été, poivrons, aubergines, .... cette variante est très sympa aussi.

vache29_1_

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
LES MEUH GOURMANDES
Archives
Publicité